lesdieuxdumétal.R+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesdieuxdumétal.R+

RAMMSTEIN: UN GROUPE A PARS ENTIERE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gojira

Aller en bas 
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 27/07/2006

Gojira Empty
MessageSujet: Gojira   Gojira EmptyJeu 27 Juil - 3:25

Gojira est un des piliers de la scène metal française il s'agit de death metal. (difficile à classifier mais ça se rapproche du death)

Voici le line-up :
-Mario Duplantier : Batterie.
-Joseph Duplantier : Chant/Guitare.
-Christian Andreu : Guitare.
-Jean Michel Labadie : Basse.

Gojira Gojirabn9oo

De gauche à droite : Christian, Mario, Joe et Jean Michel.
Voici la discographie :
-1996 : demo Possesed.
-1998 : Terra Incognita.
-2003 : The link.
-2004 : The link alive dvd.
-2005 : From mars to Sirius.

Un très grand groupe qui avec the link a su s'imposer comme une valeure sure the link alive est un live de cette tournée et c'est vraiment énorme (cd+dvd exceptionnels pour le prix d'un cd foncez) Le dernier album from Mars to Sirius est un chef d'oeuvre!!! Gojira s'impose comme le groupe français de l'année 2005!!!

Pour les avoir vu je peux vous dire qu'en live c'est GEANT surtout contre la barrière j'ai pu serrer la main de Joe Duplantier

A écouter en priorité : remembrance, ocean planet...

Sébastien.

------------------------------------------------------------------------------------

From mars to Sirius est le troisième album de Gojira et pour tout dire il s'agit d'une véritable tuerie


Gojira Frommarstosirius1jh

Tracklist

01- Ocean planet.
02- Backbone.
03- From the sky.
04- Unicorn.
05- Where dragons dwell.
06- The heaviest matter of the universe.
07- Flying whales.
08- In the wilderness.
09- World to come.
10- From Mars.
11- To Sirius.
12- Global Warming.


Gojira est un groupe qui montait en puissance, avec From Mars to Sirius le groupe atomise tout. Oui ce petit groupe qui s’apparente à du death metal (je dis bien qui s’apparente car il est unique) avec cet album à la production léchée va se révéler à la planète entière.

Aucun titre n’est en dessous des autres, l’album est parfaitement homogène tout commence par un Ocean planet de toute beauté, des chants de baleines au début qui font leur effet et la bam Mario à la batterie commence, le refrain est tout simplement génial. Backbone déboule ensuite ne laissant aucun repos pour l’auditeur quelle voix mes amis !! From The sky, elle, est une véritable boucherie, Mario fait de la double pédale pendant presque tout le morceau IMPRESSIONNANT !!! A écouter et cette voix qui nous fait dodeliner de la tête en criant « Frrrrrooommmm theeeee skyyyyyyyyyyy ». Unicorn, pour résumer planant, beau à souhait, une pause fait toujours du bien !!! Suit Where dragons dwell, un très bon titre, rien de spécial. Et la, la suite nous amène à The heaviest matter of the universe un très bon titre qui était disponible avant la sortie de l’album à la fin du titre Joe chante en voix claire ce qui n’est pas pour nous déplaire (Je sors ? Non je vais finir la chronique quand même). Flying whales arrive et on retrouve de tout ici : chants de baleines, moments calmes et gros riff du tout bon !!!
In the wildenress arrive du tout bon bis. Que voulez dire face à ça… World to come est un très bon morceau… From Mars et to sirius se suivent et pour cause il pourrait s’agir du même morceau avec l’intro (From Mars) et la suite (To Sirius). From Mars est vraiment calme, To Sirius nous écrase, quelle puissance !
C’est déjà la fin plus qu’un titre, il s’agit de Global warming, un morceau vraiment unique, à vous de vous en rendre compte.

Au final on obtient un album EXCEPTIONNEL, tous les membres du groupes sont de grands musiciens, la basse est bien présente, les guitares sont énormes, la batterie est vraiment géante, normal c’est Mario…


Autre point fort de cet album la durée, la on a la qualité et la quantité, jugez vous-même : plus de 65 minutes !! Merci Gojira


Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, allez acheter l’album et vous m’en direz des nouvelles. Le cd de l’année 2005 assurément.


Sébastien


Ma note : 18/20

Par Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gojira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesdieuxdumétal.R+ :: Les Concerts :: Discussions,Suggestions,Sondages,photos. :: Autres groupe :: Y a pas que Rammstein!-
Sauter vers: