lesdieuxdumétal.R+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesdieuxdumétal.R+

RAMMSTEIN: UN GROUPE A PARS ENTIERE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Slipknot

Aller en bas 
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 27/07/2006

Slipknot Empty
MessageSujet: Slipknot   Slipknot EmptyJeu 27 Juil - 3:26

Slipknot est un des groupes de neo metal les plus connus au monde.


Voici le line-up :

- #0 : Sid : platine.
- #1 : Joey : batterie.
- #2 : Paul : basse.
- #3 : Chris : percussions.
- #4 : James : guitare.
- #5 : Craig : Samples
- #6 : Shawn : percussions.
- #7 : Mick : guitare.
- #8 : Corey : chant.


Slipknot Slipknotweb4xs.th



Voici la discographie du groupe :

-1997 : Mate feed kill repeat (considéré comme une démo).
-1999 : Slipknot.
-2001 : Iowa.
-2004 : Vol.3 The subliminal verses.
-2005 : Live 9.0.


Tout a commencé en 1995, une bande de potes de l’Iowa décida de monter un groupe, les trois « têtes pensantes » étaient Joey, Shawn et Paul. Le line-up mettra du temps avant de se stabiliser par exemple Corey n’était pas dans le line-up d’origine et il a été intégré par la suite en tant que second chanteur, je vais éviter de tout vous déballer sur le line-up car c’est assez long et dispensable…

Mate feed kill repeat est sorti pour Halloween 1995, c’est devenu un disque très recherché pour les collectionneurs car il a été tiré à très peu d’exemplaires... Shawn s’est endetté pour l’enregistrement de cet album et dut revendre un bar qu’il avait acheté : un bar particulier car il y avait des soirées metal, les membres du groupe traînaient régulièrement dedans.
N’ayant plus d’endroit pour répéter le groupe répétera dans la cave des parents de Shawn pendant près de deux ans !! Ross Robinson ira les voir et décidera de les signer sur son label Roadrunner Records en juillet 1998. Une de ses meilleures trouvailles assurément !

De juillet à Décembre 1998, le groupe enregistrera Slipknot. Josh Brainard (guitare) décida de partir James Root le remplaça.

Juin 1999 est une des dates clés du groupe en effet celui-ci participe pour la première fois à la Ozzfest et Slipknot (le disque) sort !! La formation se révèle ainsi au monde avec son cortège de masques, de metal haineux… Un album surpuissant : du néo metal vraiment violent, plein de rage Slipknot intriguera la presse et le public, le groupe est définitivement lancé. Une tournée colossale eut lieu elle dura quasiment deux ans !!!

En 2001, sortit Iowa nom de l’Etat d’où ils sont originaires, cet album est plus orienté metal extrême il y a des morceaux franchement violents (people=shit par exemple) qui peuvent s’apparenter à du death metal. La presse jasera avec le morceau « the heretic anthem » ou Corey chante « If you’re 555 then i’m 666 ». De plus la pochette de cet album est un bouc…

Peu importe le groupe est désormais connu mondialement et c’est en tournée que Slipknot montre tout son talent, imaginez 9 personnes sur une scène dont certaines qui courent dans tous les sens, ils sont transcendés, leurs masques les transforment .Une tournée encore colossale !!! En 2002, Slipknot filma un concert à Londres (dvd disasterpieces), un live phénoménal devant plus de 10 000 personnes à l’aide d’une trentaine de caméras dont une sur chaque masque !!!!

2004 arrive et Slipknot sort Vol.3 The subliminal verses, un album qui connut un énorme succès !!! Le groupe a un peu changé sa formule en effet certains morceaux comportent uniquement du chant clair il y a même des morceaux acoustiques certains fans leur reprocheront mais c’est un album plus élaboré qui nous arrive. Une tournée colossale (et oui encore) eut lieu : presque deux ans. Les maggots (nom donné aux fans du groupe) sont aux anges ! Le groupe se fera taxer de commercial (mais bon la presse a participé à leur succès) mais peu importe le groupe montre sur scène sa rage avec des concerts uniques.
Seul bémol de cette tournée le fury fest 2004 en France : un lynchage collectif se déroula, le groupe joua quand même pour les fans venus pendant 45 minutes ! Un lynchage historique : bouteille remplies d’urine, jet d’un lapin mort sur scène, sifflets, doigts d’honneur…
Peu importe Slipknot aime la France et reviendra y jouer.

Fin 2005 le live 9.0 sort c’est un double cd live avec des morceaux enregistrés dans différents pays un dvd devrait suivre… le groupe souhaite à présent faire une pause, certains membres ont des projets parallèles (Corey chante dans Stone Sour par exemple) et souhaitent s’y consacrer.



Slipknot est devenu l’un des groupes de metal les plus connus au monde, adoré ou détesté mais peu importe tout le monde (ou presque lol) connaît !!! Beaucoup de bandes originales de films contiennent des morceaux de Slipknot.


Pour ma part Slipknot est l’un des premiers groupes de metal que j’ai écouté (avec Rammstein et System of a down) ce groupe est vraiment unique pour moi deux membres se détachent du groupe :
-Corey au chant au fil des années il a progressé de manière hallucinante, si bien que c’est l’un des meilleurs chanteurs au monde (selon moi).
-Joey : un des meilleurs batteurs au monde il peut tout jouer un monstre tout simplement !

Je possède tous les albums et disasterpieces (dvd live) c’est vraiment du bon il me manque le live 9.0 cependant mais je l’ai écouté et il est très bon.


A écouter de ce groupe : duality, before I forget, people=shit, the heretic anthem, my plague, wait & bleed, surfacing, spit it out...


J’aurais pu en mettre plus mais j’ai essayé de mettre seulement « l’essentiel ».
C’est un groupe hors normes!!!!

Même si j'écoute moins je les respecterais encore et je ne cracherais pas dessus comme beaucoup le font Twisted Evil


Sébastien.


-----------------------------------------------------------------

Voici 3 chroniques Cd de Slipknot (je ne compte pas Mate feed kill repeat si quelqu'un veut la faire pas de problème. Line-up différent... C'est pourquoi je dis que l'éponyme est le premier voila ne soyez pas surpris 😉

---------------------------------------------------------------

Slipknot est le premier « vrai » album de l’hydre à 9 têtes venue de L’Iowa.


Slipknot Slipknotslipknot4cx

Tracklist

01- 742617000027.
02- (SIC).
03- Eyeless.
04- Wait & bleed.
05- Surfacing.
06- Spit it out.
07- Tattered & torn.
08- Me in side.
09- Liberate.
10- Prophestics.
11- No life.
12- Diluted.
13- Only one.
14- Scissors.


Pour un premier “véritable” album Slipknot frappe vraiment fort !!!

742617000027 nous met dans le bain une ambiance oppressante se dégage… (SIC) arrive et la on se rend compte que le groupe a vraiment de quoi impressionner quelle puissance !!! Corey hurle à s’en faire péter les cordes vocales ! Eyeless est du même style…

C’est alors qu’arrivent (pour moi) les trois meilleurs morceaux de cet album : tout commence par wait & bleed un refrain imparable en voix claire qui restera encré dans la tête de dizaines de milliers de metalleux !!! Surfacing arrive un autre hymne du metal quelle puissance quel refrain Corey hurle sa rage un morceau qui donne envie de tout exploser. Spit it out en voila un autre gros morceau avec ses bruits de cochon on remarque bien la présence de Sid (DJ)

Tattered & torn et me inside sont des bons morceaux sans plus. Liberate arrive et envoie du lourd la guitare au début est géante un gros morceau ! Les 4 dernières pistes sont intéressantes sans plus…


Au final on obtient un très bon cd même si la répartition des titres n’est pas forcément très judicieuse les meilleurs se situent dans la première moitié du cd dommage…
Un cd à écouter absolument que l’on aime ou pas Slipknot. Le sentiment de claustrophobie se fait parfois ressentir et est vraiment bien fait (Samples)…

A écouter en priorité : Wait & bleed, Surfacing, Spit it out, (SIC).


Ma note : 16/20.


Par Sébastien.

---------------------------------------------------------------

L’Iowa est l’Etat d’où sont originaires les membres de Slipknot, il s’agit du titre de leur second album. (Je ne compte pas Mate feed kill repeat).

Slipknot Slipknotiowaal6

Tracklist

01- (515).
02- People=shit.
03- Disasterpiece.
04- My plague.
05- Everything ends.
06- The heretic anthem.
07- Gently.
08- Left behind.
09- The shape.
10- I am hated.
11- Skin ticket.
12- New arbortion.
13- Metabolic.
14- Iowa.


Iowa est la seconde galette des knots sortie en 2001 qui sera suivie d’une tournée gigantesque mais que vaut cet album?


(515) est une intro quasi parfaite un bruit de « machine de l’enfer » qui tourne des cris de Corey qui sont insoutenables…
C’est la qu’arrive People=shit un morceau franchement violent qui fait vraiment death quelle rage rien que le nom de la musique… Pas besoin d’être bilingue pour comprendre Slipknot ne veut pas faire dans la finesse et c’est tout à leur honneur de quoi se péter les cervicales !
On pense pouvoir digérer cette violence mais disasterpiece arrive et la aussi c’est du gros son on se rend compte que l’album est prêt à tout détruire.
My plague la piste suivante est aussi excellente (elle est sur la BO de resident evil 1 le clip est très bon mélangeant des images de resident evil et du dvd disastepieces) Un refrain clair une batterie « incisive » Une rage non contenue !!!
Everything ends est une bonne chanson sans plus c’est alors qu’arrive the heretic anthem un morceau assez controversé : le refrain « if you’re 555 then i’m 666 » a fait passer Slipknot pour des satanistes (pour certaines personnes) alors qu’il n’en est rien. Un morceau surpuissant !!! Gently est une chanson mystérieuse ou Corey parle et tout d’un coup hurle, gémit au ralenti c’est vraiment malsain à souhait on ressent une souffrance énorme…
Left behind arrive un très grand morceau digne des meilleurs titres de Slipknot (clip très bon au passage).
C’est la qu’arrive la déception de cet album encore un mauvais choix de position des titres (selon moi) les derniers titres sont bons mais n’ont pas le même niveau que les précédents. Seul new abortion se détache des derniers titres.


Au final on obtient l’album de Slipknot le plus sombre à ce jour. Que de rage !!!
Joey Jordisson (batteur) et Corey Taylor (chanteur) se distinguent vraiment même si les autres sont d’excellents musiciens. Un album malsain, glauque mais c’est tout à l’honneur des knots en effet vu le succès de leur premier cd ils auraient pu se contenter un album avec des chansons du type « wait & bleed » pour attirer or il n’en est rien.


A écouter en priorité : People=shit, Disasterpieces, Left behind, my plague, the heretic anthem.

Merci Slipknot.


Ma note : 16/20.


Par Sébastien.

---------------------------------------------------------------

Vol.3 The subliminal verses est le troisième album (je ne compte pas Mate feed kill repeat) des 9 tarés de l’Iowa. Il s’agit bien sur de Slipknot.

Slipknot Subliminalverses0cq


Tracklist

01- Prelude 3.0
02- The blister exists.
03- Three nil.
04- Duality.
05- Opium of the people.
06- Circle.
07- Welcome.
08- Vermilion.
09- Pulse of the maggots.
10- Before I forget.
11- Vermilion pt.2.
12- The nameless.
13- The virus of life.
14- Danger – keep away.


Le troisième album est considéré comme un cap dans la carrière d’un groupe. Que nous reserve celui des Knots ???
Ceux qui s’attendent à un concentré de violence comme dans le premier album seront loin d’être satisfait en effet il y a déjà quelques titres chantés en voix claire : circle, danger - keep away, Vermilion pt.2… Ce qui peut dérouter quand l’on connaît les deux précédents albums mais pour ce groupe on a Corey Taylor au chant c'est-à-dire un des meilleurs (le meilleur selon moi) chanteurs du metal qui peut chanter tout ce qu’il veut au fur et à mesure des années il a fait des progrès fantastiques !!!! On a le droit aussi à de vraies tueries qui font bien headbanguer comme the blister exists, pulse of the maggots, before I forget ainsi que le single duality une des meilleures chansons du groupe .
Les morceaux semblent plus travaillés, plus structurés et l’on passe un très bon moment à l’écouter. Le groupe a gagné en maturité, certains true fans de la première heure ont crié au scandale en effet les titres sont moins violents donc ça le fait moins selon eux le groupe les a trahi or il n’en ait rien Slipknot connaît un succès énorme depuis la sortie de l’album éponyme et on peut comprendre qu’au bout de plusieurs années de tournées ils aient envie de s’améliorer et de montrer une autre image d’eux comme des artistes qui peuvent faire différentes choses et non pas se cantonner à ceux qu’ils ont montré auparavant.

Pour ma part je suis resté sur ma faim en effet je m’attendais à un album un peu plus violent venant d’eux je n’ai pas de gros regrets concernant cet album mais je m’attendais à mieux.


Ma note : 15/20.


Par Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slipknot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesdieuxdumétal.R+ :: Les Concerts :: Discussions,Suggestions,Sondages,photos. :: Autres groupe :: Y a pas que Rammstein!-
Sauter vers: