lesdieuxdumétal.R+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesdieuxdumétal.R+

RAMMSTEIN: UN GROUPE A PARS ENTIERE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The old dead tree

Aller en bas 
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 27/07/2006

The old dead tree Empty
MessageSujet: The old dead tree   The old dead tree EmptyJeu 27 Juil - 3:29

The old dead tree groupe français de dark/pop metal

Line-up:

Foued Moukid : Batterie.
Vincent Danhier : Basse.
Manuel Munoz : Guitare & chant.
Gilles Moinet : Guitare.


The old dead tree 753054promo1yc1
De gauche à droite : Foued, Vincent, Manuel, Gilles

Discographie:

-The blossom : 1999 Ep
-The Nameless Disease : 2003.
-The perpetual motion 2005.



Le line up initial comprend Frédéric Guillemot à la batterie, Vincent Danhier à la basse, Manuel Munoz à la guitare et au chant, puis Nicolas Chevrollier à la guitare

Le groupe créé dès ses débuts son propre style, sorte de mélange entre Metal, Dark Rock, et Pop. Il commence à se faire connaître lors de la sortie de The Blossom, un mini CD 4 titres, et en démontrant leur talent sur scène!! Le groupe chante en anglais.

Frédéric se suicide le 2 aout 1999, et est remplacé par Franck Métayer. Vient ensuite la sortie de leur premier album, The Nameless Disease, en 2003, dans lequel tous les morceaux sont dédiés à Frédéric. Puis Franck quitte le groupe en 2004, remplacé par Foued Moukid qui vient d'un groupe extrême. Leur second album, The Perpetual Motion, est sorti vers aout/septembre 2005. Manuel (chant) alterne les chants lent et tout d'un coup se met a hurler avec une voix super grave !! The old dead tree est une valeur montante du metal français A voir en live !!
Nicolas en 2006 a quitté The old dead tree pour se consacrer à sa vie de famille sa femme a accouché en juillet 2006, il a été remplaçé par Gilles Moinet.


Site :www.theolddeadtree.com


Sébastien.

Je les ai vu deux fois en concert, c'est énorme de plus les membres du groupe sont super abordables et sympas Cool
Sébastien.


------------------------
On a tous nos albums cultes, The perpetual motion (2005) fait partie des miens.


Pochette

The old dead tree Tpm7hh

Tracklist

01-Out of breath.
02-Unrelenting.
03-I can’ get rid of it.
04-What else we’ve could said ?
05-So be it !
06-Everyday life.
07-1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
08-By the way.
09-My friends.
10-Even if.
11-The knock out song.
12-This is no farewell.

Line-up

Manuel Munoz : Chant & guitare
Nicolas Chevrollier : Guitare
Vincent Danhier : Basse .
Foued Moukid : Batterie.

The old dead tree Theolddeadtree14tanguyurbain4e

De gauche à droite : Nicolas, Manuel,Foued, Vincent


Mes ami(e)s, The old dead tree pour son deuxième album a frappé très fort, Le premier, The nameless disease, avait rencontré un franc succès. The perpetual motion le surclasse sur tous les plans. The old dead tree est un groupe unique au sein de la scène metal française et pour cause son style est inqualifiable mais ce qui se rapproche le plus s’apparenterait à du dark metal.

Cet album est tout simplement magnifique on retrouve la voix unique de Manuel qui alterne passages calmes (Everyday life par exemple) et qui parfois chante avec une voix qui semble provenir d’outre-tombe (écoutez donc le refrain de Out of breath), il s’agit probablement de l’un des meilleurs chanteurs français aux cotés de Shawter (Dagoba). Vincent, Nicolas et Foued assurent tout autant derrière leurs instruments et délivrent des ambiances à la fois de serénité (by the way), « d’oppression » (unrelenting), les morceaux s’enchaînent parfaitement, fait rare aucun titre n’est en dessous du reste ce qui fait de The perpetual motion un album parfaitement homogène. A noter qu’il s’agit du dernier album avec Nicolas qui a souhaité mettre un terme à l’aventure The old dead tree pour s’occuper de sa famille

Aucun sentiment de monotonie n’apparaît pendant plus de 46 minutes, un album à découvrir de toute urgence, vous auriez tort de vous en priver. Les critiques ont été unanimes voici quelques exemples de notes : Rock hard 8/10, hard n heavy 4.5/5, Metal hammer 6/7…

Le boitier du cd est unique j’ai déjà lu qu’il s’agissait d’un digibook (dans un mag.) je le possède évidemment le livret est « attaché » à la cover, les illustrations sont magnifiques, le cd est placé dans un « emballage » carton »… Je suis sur que vous avez du mal à vous imaginer cela mais le rendu est SUPERBE, rien n’a été laissé au hasard.

Personnellement il s’agit de mon plus gros coup de cœur de ces derniers mois, je ne saurais que vous conseiller de l’écouter quelques fois car il faut plusieurs écoutes pour apprécier toute la richesse de cet album. Si j’osais je parlerais de génie de la part de ces 4 mecs qui sont à la fois talentueux et super disponibles. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
 
The old dead tree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesdieuxdumétal.R+ :: Les Concerts :: Discussions,Suggestions,Sondages,photos. :: Autres groupe :: Y a pas que Rammstein!-
Sauter vers: