lesdieuxdumétal.R+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesdieuxdumétal.R+

RAMMSTEIN: UN GROUPE A PARS ENTIERE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Apocalyptica

Aller en bas 
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 31
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 27/07/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyJeu 27 Juil - 3:30

Apocalyptica le groupe de métal le plus atypique selon moi !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un groupe de violoncellistes finlandais qui a débuté en faisant un album de reprises de Metallica au violoncelle !!!! Depuis le groupe a évolué ils ont sorti 5 albums en tout et sur le dernier il y a des collaborations avec des chanteurs - chanteuses ainsi qu’avec des musiciens je pense notamment à Dave Lombardo (Batteur de Slayer)… Le groupe en live est composé de 4 violoncellistes (3 en studio plus un qui est seulement présent en live) ainsi que d’un batteur.

Certes pour ceux qui ne connaissent pas, voir que ce sont des violoncellistes peut déranger mais ne vous fiez pas à leurs instruments ce sont des redoutables metalleux quand vous les voyez handbanguer tout le temps tout en jouant parfaitement du violoncelle c’est réellement hallucinant ils mettent le feu partout ou ils passent le public est séduit !!! Ils ont reçu une formation classique au départ mais ont eu l’idée de combiner rock-métal avec le classique ce qui donne des titres superbes !!!!!!!

Ce groupe a repris par exemple Seemann (Rammstein) avec la chanteuse Nina hagen.
J’ai découvert ce groupe quand j’ai su qu’ils allaient faire la première partie de Rammstein à Bercy .J’ai acheté le cd de reprises de Metallica, j’ai adoré leur set le 11février 2005 et que dire du 2eme rappel ou ils ont joué avec R+ sur ohne dich et mein herz brennt c’était magnifique !!!!


Je connais depuis peu mais j’ai un immense respect pour eux ils sont phénoménaux.

Line-up

-Eicca Toppinen : Violoncelle.
-Pertu Kivilaasko : Violoncelle.
-Paavo Lötjönen : Violoncelle.
-Antero Manninen : Violoncelle (en live uniquement).
-Mikko Sirén : Batterie

Apocalyptica Apocalyptica4jx

Discographie

-1996 : Plays Metallica by four cellos.
-1998 : Inquisition Symphony.
-2000 : Cult. (Pas sur pour l’année j’ai différentes sources l’une dit 2000 l’autre 2001...)
-2003 : Reflections.
-2005 : Apocalyptica.
-2006 : Best-of.


Il existe deux dvd du groupe un datant des années 2000 et The life burns tour! (2006).


Si vous ne connaissez pas ce groupe essayez d’écouter quelques morceaux ça peut dérouter au départ mais ça vaut le coup.

Lien : http://www.apocalyptica.com/home/


Par Sébastien.


--------------------------------------------------------------------------

The life burns tour est le second dvd des finlandais d’Apocalyptica.


Cover

Apocalyptica Lifeburnsdvd1600qn


Setlist Concert de Düsseldorf

01-Intro. 00min46.
02-Path. 02min34.
03-Master of puppets. 07min14.
04-Somewhere around nothing. 04min40.
05-Fight fire with fire. 03min57.
06-Quutamo. 03min44.
07-Heat. 03min48.
08-Betrayal. 04min07.
09-Nothing else matters. 06min25.
10-Hope. 03min43.
11-Life burns. 03min10.
12-Fisheye. 04min38.
13-Bittersweet. 05min24.
14-Seek and destroy. 05min20.
15-Prologue. 03min03.
16-Creeping death. 04min29.
17-Inquisition symphony. 06min11.
18-Enter sandman. 03min33.
19-Refuse / resist. 05min07.
20-Hall of the mountain king. 04:43.


Line-up

-Eicca Toppinen : Violoncelle.
-Perttu Kivilaasko : Violoncelle.
-Paavo Lötjönen : Violoncelle.
-Antero Manninen : Violoncelle.
-Mikko Sirén : Batterie.


Clips

-Bitterswwet (avec Lauri Ylönen & Ville Valo). 03min26.
-Life burns (avec Lauri Ylönen). 03min06.
-En vie (avec Manu). 03min24.
-Faraway vol.2 (avec Linda Sundblad). 03min31.
-Somewhere around nothing. 03min46.
-Seemann (avec Nina Hagen). 04min05.
-Repressed (avec Matt Tuck & Max Cavalera). 03min48.


Bonus

-Documentaire sur la tournée nord-américaine. 07min39.
-Making-of de Repressed. 04min04.


Par quoi commencer pour cette chronique ben par le plus gros bien sûr, il s’agit du concert en lui-même. Eicca, Perttu et Paavo sont littéralement déchaînés derrière leurs violoncelles, ils n’hésitent pas à headbanguer comme des tarés tout en jouant à la perfection en un mot …HALLUCINANT ! Anterro, lui, joue seulement en concert il reste assis, lunettes noires vissées sur sa tête il se « contente » de jouer. Mikko, le batteur, est impressionnant. Il s’est peint un peu le visage effet assuré ! Sur Betrayal il est grandiose. Il faut dire que sur l’album éponyme c’est monsieur Dave Lombardo (Slayer) qui était invité pour jouer de la batterie ! Jouer du violoncelle demande de très longues années de pratique et voir ce dvd montre à quel point les musiciens d’Apocalyptica excellent en la matière.

La caméra bouge pas mal comme le disait Vampirella, mais je trouve que c’est une bonne chose la musique d’Apocalyptica est certes magnifique mais elle dégage une vraie puissance et le rendu sur scène mérite que les angles de vue changent souvent. Les lights sont splendides tout comme les chaises sculptées (et les voir en vrai c’est encore plus impressionnant je peux vous le dire) sur lesquelles sont (parfois) assis Paavo, Eicca et Perttu. Le public malheureusement est assez mou cela ne gêne pas nos violoncellistes préférés et heureusement pour le spectacle.

Parlons à présent de la setlist à présent, le groupe a toujours joué des titres de MetallicA ce concert ne déroge pas à la règle jugez plutôt : Master of puppets, Fight fire with fire, Nothing else matters, Seek and destroy, Creeping death et Enter sandman. Il y a également deux titres de Sepultura interprétés et pas les moindres : Inquisition symphony et Refuse / resist.
Les compos classiques du groupe sont la, l’album éponyme est bien représenté avec Bittersweet, Betrayal, Quutamo, life burns. Le concert se finit naturellement par Hall of the mountain king du norvégien Edvard Grieg (1843-1907).
Le live dure environ 1h25, ce qui est déjà très bien vu la performance des musiciens.

Le dvd nous propose également 7 clips du groupe. Ceux-ci ne sont pas des chefs d’œuvre mais s’avèrent quand même assez réussis, c’est loin d’être un fardeau de les regarder. Le clip de Repressed, le dernier titre du groupe, est là ainsi qu’un making of où on peut voir Monsieur Max Cavalera, (Soulfly) en personne, parler et surtout pousser la gueulante et Matt Tuck Pour parachever le tout il y a un petit documentaire sur la tournée nord-américaine du groupe, on le voit en concert, en séance de dédicace ou ils paraissent vraiment super abordables…

C’est donc un très bon dvd avec un livret et un menu fort agréables en effet les deux sont très bien faits. Pas de fioriture aussi.


Ma note : 16/20.


Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesdieuxdumétal.R+ :: Les Concerts :: Discussions,Suggestions,Sondages,photos. :: Autres groupe :: Y a pas que Rammstein!-
Sauter vers: